Témoignages  

Leurs témoignages

Alors que je traverse une phase de questionnement et de transformation sur les plans professionnel, émotionnel et spirituel, j'ai ressenti le besoin de me faire accompagner par un/e thérapeute. Ayant déjà expérimenté avec plusieurs psychologues traditionnels dans le passé, il m'a semblé nécessaire cette fois-ci de trouver quelqu'un avec qui il serait possible de discuter ouvertement d'un aspect relativement nouveau, mais néanmoins central dans ma vie: la spiritualité. J'ai trouvé en Ava la personne idéale pour effectuer ce cheminement. Sa bienveillance et sa grande intuition on fait que je me suis très rapidement senti en confiance.La transformation psycho-chamanique permet un travail de compréhension et de changement profonds. Au delà de l'aspect psychologique, qu'Ava intègre de façon harmonieuse, les voyages chamaniques m'apprennent peu à peu à me fier à mon intuition plutôt qu'à mon mental souvent agité. Les messages reçus lors de ces voyages offrent des pistes de guérison qui restent bien souvent invisibles à l'aspect conscient de ce mental. Une fois ces pistes comprises et explorées, la transformation s'opère au travers de soins et rituels chamaniques, au cours desquels on se sent souvent secoué, avant de lâcher, enfin, ce qui nous empêchait d'avancer. 

J'ai déjà beaucoup appris de cet accompagnement et j'ai le réel sentiment qu'un changement profond est en cours. Il me tarde d'explorer et de construire ma vie future, libéré des fardeaux du passé et enfin à l'écoute de mes véritables besoins et envies. Alors merci, Ava, de m'aider à reprendre confiance en la Vie!

Anonyme* (l'article suivant décrit son évolution lors de la Transformation Psychochamanique), c'est pourquoi son témoignage est anonyme

Andreas* 

J'ai rencontré Ava lors d'une retraite de méditation Vipassana en 2017. Je me suis immédiatement sentie en confiance avec elle. Elle était simple et parlait vrai, sans fioriture ni présomption. Nous avons échangé sur nos parcours respectifs. Elle me raconta son cursus en psychologie, puis cet appel très fort de la spiritualité qui l'avait fait quitter les sentiers battus. Elle se demandait comment concilier la psychologie avec la spiritualité.

 

Je lui ai répondu sans hésiter que c'était précisément ce dont on avait besoin en occident : que les soins psychiatriques étaient souvent inefficaces à cause de la crise spirituelle qui marque notre société occidentale actuelle. Plus que jamais, l'individu a besoin de se reconnecter avec un système de valeurs humaines et se relier à la nature et aux autres.

 

Je crois fermement que l'approche thérapeutique doit prendre en compte le corps, qui est la clé des émotions, et qu'il est absurde de vouloir soigner le mental avec le mental, lorsque ce dernier est justement la cause du problème.

 

L'approche psycho-chamanique est donc idéale dans le sens où elle prend en compte le corps, l'esprit et l'âme. Elle permet à la tête de retrouver son chemin vers le coeur grâce aux signaux qu'envoient le corps.

 

Enfin, ancrer les soins dans un système de valeurs spirituelles permet de donner un sens à la guérison, allant bien au-delà du Soi et rendant une place au rêve, qu'il est désormais possible d'insuffler dans la réalité.

 

Ava m'a fait un soin et je n'hésiterai pas à la recommander car je suis convaincue de son éthique et de la pureté de ses intentions. Je peux en outre attester de son efficacité, car cela m'a permis d'avancer encore davantage sur le chemin de l'éveil dans la bienveillance et en toute sécurité.

 

Bravo et merci Ava en Vie,

 

Estelle

Ecrivaine

Estelle, Lausanne

Salut Ava, Je viens de lire ton dernier article et je voulais encore une fois te dire à quel point il tombe en plein dans le mille. Ce que tu écris me touche beaucoup, c'est sincère et heureux. Humble et renseigné. J'apprécie beaucoup qu'en montrant le chemin aux autres, tu fasses part aussi de tes fragilités et de tes peurs. C'est très courageux et je suis vraiment admirative. (…)

Alors je fais comme toi, je vais essayer d'être sincère, courageuse et fragile: je suis très touchée par ce que tu écris, comme si tu parlais à une couche de moi-même dont je n'ai pas vraiment conscience. Mon âme, tu me dirais, peut-être. (....)

Je tenais à te remercier encore pour ce travail que tu fais, pour ton courage, pour ton ouverture. Je vais essayer de suivre cette impulsion et de plus participer, petit à petit, à toutes ces choses que tu proposes.

Voilà Ava, tu t'es montrée au monde et je t'en remercie mille fois. Ça m'a donné l'envie de te rendre la pareille, bien que cela m'apporte énormément de doutes sur la valeur de ce message. ;-) M-E-R-C-I. Sarah.

Enseignante

Sarah, Yverdon-les-Bains

Bonjour Ava,

 

Après quelques semaines de notre rencontre, j'avais envie de te donner quelques nouvelles.

 

Tout d'abord, je n'avais jusque-là pas pris le temps de te remercier mais le travail que tu as fait  pour moi a vraiment été très précieux. 

 

Depuis notre travail en forêt, je me suis d'abord sentie assez désappointée et désorientée car j'ai eu l'occasion de me libérer d'un problème que je portais depuis mon enfance. Je ne savais pas quoi faire de tout cet espace libéré. Puis, j'ai eu une moment de réflexion qui m’a amené à plus d’apaisement et de sérénité. Ce travail a permis d’autres réactions et fonctionnements au sein même de mes relations.

 

Je t'envoie mes meilleures pensées et espère croiser ton chemin à nouveau.

Anonyme

-

Anonyme

Chère Ava,

Waouh...., quel cadeau, merci.

J'en suis tout vibrant d'émotion. ............. Sérieux, à la lecture de ton blog, j'ai senti les larmes d’émotion monter (ce qui est habituel pour moi) mais aussi mes mains vibrer (rarissime, elle sont généralement froides ou très froides) et tout mon corps vibrer. J'ai du m’arrêter d'écrire et rester immobile de nombreuses minutes, j'en vibre encore. C'est comme si j'avais reçu en plein cœur un grosse dose d'amour pur. Je n'ai jamais vécu ça. Tout me parle, les textes, le graphisme, la police. Je suis stupéfait de voir combien de force et d'amour se cache derrière ta discrétion et ta frêle silhouette. Tu ne peux qu'être sur la bonne voie. Je t'encourage de tout cœur. 

Merci à l'univers, aux esprits et à la mailloche de nous avoir fait nous rencontrer.

Très sincèrement et affectueusement.

Je t'embrasse.

Jean-Pierre

PS j'en vibre encore, l'effet persiste, je me sens tellement bien. Merci. 

-

Jean-Pierre, Pers-Jussy, France

Chère Ava, On m'a parlé de ton site et je suis passé faire un tour. Je trouve ton projet très beau et courageux et je te souhaite le meilleur pour la suite. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir me mettre dans ces réflexions tôt dans ma vie et je transmets une partie de ces valeurs dans mon enseignement au quotidien. Courage dans ta mission et bel été à toi et à tes proches. Pierre

Enseignant de mathématiques, français et histoire

Pierre, Lausanne

"Bonjour Ava,

Je prends contact avec toi car tes écrits vibrent en moi et résonnent avec ce que je suis en train de vivre en ce moment. J’ai toujours porté un intérêt à la spiritualité, immergée dans ce monde à travers les enseignements de ma maman et l'appel de mon âme. 

J’apprécie ton profil à la fois de psychologue et de chamane. C’est une belle coïncidence car je te re-découvre une année plus tard au moment opportun, et à présent que le chamanisme m’appelle de plus en plus. J’ai découvert mon animal de pouvoir il y a peu aussi. 

Je te remercie pour tes articles, ils sont une belle source de lumière et de réconfort. Continue d’écrire et de rayonner l’être que tu es, le bien-être que tu offres sera toujours accueilli auprès de ceux qui sont prêts à le recevoir :)

 

Chaleureusement, Marie"

"Le voyage chamanique emmène vers des contrées si vastes et ressourçantes, au plus profond de soi-même qu’il faut l’expérimenter pour en saisir la force et beauté. Après tout on ne voyage pas de la même manière en regardant une carte postale qu’en étant sur place. Qui du voyage ou de soi-même nous transforme? Les deux, puisque nous sommes le voyage. La transformation psycho-chamanique est unique, personnelle. C’est un retour à soi, un éveil. Les émotions qui l’accompagnent sont puissantes, magiques. Nous sommes balayés par les esprits de la nature, un nettoyage qui remet de l’ordre dans le capharnaüm de notre esprit humain. C’est là toute la complétude des soins d’Ava : travailler sur les dimensions de l’esprit, du mental, de l’égo par la psychologie, autant que sur les dimensions de l’âme, de notre véritable identité, par les pratiques chamaniques. Ava aide à faire le point sur les subtiles habitudes de notre cerveau complexé par les peurs, ceci au travers du dialogue. Elle épurera ensuite notre âme où les blocages se trouvent, par des soins au son du tambour et par le biais de rituels sacrés en nature. Les ressentis sont si tangibles que le cerveau ne peut y trouver d’explications rationnelles. On cherche souvent les réponses à l’extérieur de nous, plutôt qu’à l’intérieur. On a peur de nos zones d’ombre, on les fuit. Je vous dirais : osez les regarder en face, elles vous feront moins peur. Vous les démystifierez et vous verrez qu’elles sont en réalité des sources de lumière. Si vous choisissez le chemin de la découverte de soi, alors le chemin de la moindre résistance est en réalité en vous. Moins nous bataillons contre nous-mêmes et davantage notre vie se manifeste telle que nous le souhaitons. Alors osez voyager au coeur de vous-mêmes, Ava vous y guidera avec humilité et sincérité. Un guide se choisit avec le coeur, alors écoutez-le!Ava, un immense merci pour tout <3 Marie"

-

Marie, Lausanne

Bonjour Ava,

Bravo pour ton cheminement et ce que tu en fais, en enrichissement personnel, partage et entraide aussi. Je découvre tes mots, ils me touchent. Merci. À bientôt et tous mes vœux t accompagnent, Claire-Lise, sur sa route aussi, sans vraiment savoir encore s’y prendre, mais à la veille d’une année « libre » qui enthousiasme et interpelle à la fois.

Enseignante secondaire

Claire-Lise, Yverdon-les-Bains

Bonjour Ava,

Tout d abord, Bravo pour ton parcours, tes questionnements, tes choix, ta bienveillance, ton partage authentique. Tout ce que tu évoques me parle beaucoup. C'est joli comme tu dis: "dessiner ce que tu aimerai vraiment "être" (et non faire), cela parle vraiment de ton positionnement dans la vie.. c'est magnifique que tu mettes cela en forme à travers le dessin! J'ai beaucoup apprécié tes dessins sur ton blog! C'est tellement vivant! Continue...!

Olivia

Psychologue

Olivia, Vevey

Salut Ava ! J'avais vu ton blog au moment ou tu le lançais et l'ai suivi au fur et à mesure en lisant tes différents posts. ça fait un petit moment que je travail aussi à me délier de mon égo et j'avais trouvé ton point de vu et la représentation que tu en avais assez parlante (avec les dessins notamment qui permettent de bien schematiser). (...) J'espère que tout va bien pour toi, et belle journée !

-

Robin

"Merci ava pour cette introduction.j attends la suite avec impatience...le  livre bd (Allô moi-m'aime de lulumineuse) que tu m as prete est tres interessant.tes dessins sont egalement tres parlants. Continue .bravo. (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/qu-est-ce-que-l-ego)"

"Ava, tout ce que tu écris me fait penser à cette citation de Roger Garaudy. Je te la transmets parce qu'elle fait écho à la beauté de ce que tu dis: "Danser sa vie, c'est se situer au point d'émergence d'un avenir en train de naître et de participer à sa création". Ce que tu fais avec ton blog, c'est exactement ça, qu'en penses-tu?  (cf: Article: https://www.avaenvie.ch/post/choisir-detre-en-vie)"

-

Françoise, Yverdon-les-Bains

Bonjour Ava,

 

Je te remercie pour ce moment que nous avons partagé ensemble fin octobre. C'était un plaisir de faire ta connaissance lors du club de lecture « lire pour mieux vivre ».

 

Merci pour ta source (d'inspiration), j'espère à une prochaine fois ! 

Quentin

-

Quentin, VD

Bonjour Ava,

Je suis tombée par hasard (ou pas:) sur votre blog sur facebook et vos mots m’ont profondément touchés… Merci ! Marie

Employée de commerce

Marie, Yverdon-les-Bains

Échanges et discussions riches animé par une belle personne qui souhaite donner et apprendre la vie et tout ce qui peut nous permettre à être heureux et vivre en harmonie. (cf. Club de lecture "lire pour mieux vivre").

Educatrice en formation

Caroline, Colombier

"Trop bien que tu refasses des ateliers comme ça, moi j'ai vraiment adorer ce moment, c'était génial et je compte bien revenir si tu en fais encore. Et aussi amener avec moi des gens a qui ça ferait du bien de venir. En tout cas merci à toi! Sonia (cf: Atelier d'écospiritualité).

-

Sonia, Genève

Chère Ava, merci de nous rappeler aux travers de tes articles et tes vidéos que notre réalité n’est que construction. Que chaque expérience, apprentissage ou concept passe par une grille d’interprétation qui nous est propre, et que l’on peut commencer à l’ajuster dès le moment ou on en prend conscience.

Tu nous invites à créer la vie en nous, à la danser et ça fait un bien fou ! Le terme spiritualité est lui-même coloré par ces filtres de perception propres à chacun, et tu permets de l'aborder de façon simplet et ouverte. Je pense que le meilleur moyen de l’expérimenter est la curiosité pour ce qui se passe en soi et l’ouverture à ce qui arrive autour de soi.

C’est sur ce chemin de l’émerveillement que les mots ne sont plus nécessaires pour vivre simplement ce qui EST. Continue de répandre ces graines de l'éveil et de transformation vers toujours plus de conscience et de paix intérieure ! 
Anela

(cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/cr%C3%A9e-la-vie-que-tu-veux-vraiment)

Spécialiste marketing

Anela, Prilly

Ava ce texte est tout simplement tellement parlant.

Cela fait du bien de verbaliser ce ressenti que nous arrivons si peu souvent à comprendre et décrire.

Ça résonne et me parle beaucoup. Merci de pouvoir être une étoile qui nous guide à travers tes textes!

Avec tout mon amour, Camille (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/l-identification-%C3%A0-l-ego-engendre-la-souffrance)

Monitrice d'auto-école

Camille, Forel

"Je ne me suis jamais ouvert comme cela avant, sauf avec mes amis d'enfance. Ava, il faut absolument continuer. C'était une super belle expérience et je la conseille à tout le monde. Merci." (cf. Atelier d'écospiritualité).

"

-

Rahmat, Genève

"Salut Ava, magnifique ce que tu as développé sur ton nouveau site!"

"Je te remercie également de tout coeur pour ta présence bienveillante et encourageante de ce matin. Merci pour tes partages et tes éclairages très précieux. Il y a eu beaucoup de raisonnances. 

J'ai d'ailleurs de suite en rentrant cherché ta vidéo... et trouvé! Je t'ai trouvé magnifique! J'ai eu l'honneur d'être la dixième à liker et me suis abonnée. J'attends la prochaine. Je me réjouis de te lire et voir"

"Merci Ava! C'est pour moi toujours incroyable d'écouter les explications de tes images. Je suis fascinée. C'est toujours tellement beau et motivant que je peine à croire que c'est pour moi... Mais oui, oui, c'est pour moi. Gratitude +++."

Educatrice de la petite enfance

Anne, Fiez

"Chère Ava,

 

Un petit message pour te dire que je te suis avec ton site et tes supers articles. Tu es très inspirante pour moi et je me sens très proche des expériences que tu partages. Ton nouveau blog est super. La nature, le chamanisme, la bienveillance, la permaculture… autant de thèmes qui me parlent et me portent. Je te félicite pour tout ce super travail et partage.

Peggy"

"Merci Ava pour ce très joli texte. Je l'ai beaucoup aimé et tu as eu raison de te lancer. Bravo ;-)  Peggy (cf. Article : https://www.avaenvie.ch/post/dieu-est-amour)"

Secrétaire

Peggy, Genève

Vivre et créer! Merci pour ce beau message qui me parle et me touche énormément. Emilie (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/choisir-detre-en-vieI

"Ava tes dessins sont trop beaux!"

Professeure de danse

Emilie, Villette

"Merci Ava de partager ton expérience tellement intense.. c'est très inspirant, instructif et me permet de réfléchir au sens que je donne à ma vie, à l'Amour :) Je me réjouis de lire tes prochains articles! ((cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/choisir-detre-en-vieI) "

"Merci pour cet article qui, comme on en avait discuté à l’atelier, rappelle que la spiritualité c’est pas seulement qqch de réservé aux croyants et à Dieu tel qu’on le conçoit généralement mais aussi la Vie, là, maintenant! Je peux dire que je suis à mon début d’éveil spirituel de manière consciente :) grâce à toi! Et je me réjouis du chemin à parcourir :)  (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/cr%C3%A9e-la-vie-que-tu-veux-vraiment)"

"J’adoore cet article!! Ça me donne envie de relire la saga avec un nouveau regard😊 la magie de l’amour, sa force! Et l’intention, la foi, croire en soi, je viens de finir « la fabrique des miracles » de James Doty, qui explique aussi à quel point ça peut changer les choses, tout l’univers conspire pour que cela arrive, si tu y crois😉 ❤️❤️❤️ (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/harry-potter-extraits-de-sagesse)"

Gérante de foodtruck

Charlotte, Yverdon-les-Bains

Waouh super article Ava, magnifiquement expliqué. Je fais deja de la meditation transcendantale, ce qui m'aide beaucoup, je me réjoui de lire les articles "en pratique" pour davantage appliquer cette théorie dans ma vie. Merci Ava <3 (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/dieu-est-intelligence)

Cheffe de projet

Thérèse, Lausanne

Bonjour  Ava‌, je suis vraiment content de ce que tu fais c'est tellement fort.... Sur youtube tu es très bien, en plus avec ton accent Suisse c'est génial.... (...)Je n'ai pas accueilli d'autres pèlerins et quand j'y pense je me dis que ce n'est pas le hasard (c'est vrais qu'il n'existe pas) il fallait que tu passes par chez moi car tu as réveillé quelque chose en moi tu m'as ouvert l'esprit et si tu n'étais pas venue je me poserai beaucoup plus de questions, j'ai eu un déclic et je sais qu'on est plus qu'un corps physique ,grâce à toi j'ai regardé des émissions sur la spiritualité.... J'ai parlé avec la remplaçante de mon kiné qui est comme toi ,je lui ai dit que j'aimerais être comme un médium ressentir et voir des choses alors elle m'a dit que les rêves que je fais c'est très fort c'est ma chance....    Merci Ava d'être venu chez moi je sais qu'il fallait que l'on se rencontre....  Je sais aussi qu'un jour tu me présenteras ta soeur qui te voit tout le temps....                   Patrick

-

Patrick, France

Bonjour, c'est vraiment bien ce que tu fais, écrit, pensée, ça me parle beaucoup. Merci. Raphaël.

-

Raphaël, Lausanne

Trop cool ton article Ava :) :) :) 

Bravo :) :) :)

Une lumineuse journée à toi :)

Mathilde

(Cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/dieu-est-energie)

"Très bel article Ava, Youhou!" (cf. Article: https://www.avaenvie.ch/post/dieu-est-intelligence)

Réflexologue

Mathilde, Yverdon-les-Bains

Coucou Ava, Nadine* (*prénom modifié) m'a parlé de ton blog que je découvre à l'instant. Elle m'a dit que ça m'intéresserait certainement....gagné! Je suis en train de lire un livre intitulé Seper Hero, une jeune femme de 22 ans, chez qui on découvre une sclérose en plaque....une SEP......qu'elle va transformer en .....Super Envie de Partir. Un voyage d'une année en 3 temps et 3 régions du monde:

1° La Nouvelle Zélande pour randonner et soigner son corps

2°La Birmanie dans des monastères pour découvrir le Bouddhisme et soigner son esprit

3°La Mongolie pour soigner son âme

J'en suis à la Mongolie et je chemine avec elle.......c'est très inspirant et confrontant bien sûr.....

Et je me réjouis de cheminer au gré des partages sur ton blog.

Thérapeute Feldenkreis

Heidi, Yverdon-les-Bains

"Le soin m'a beaucoup aidé, je continue à être suivie à Paris chez une chamane qui travaille avec les dragons! (...) Je connaissais et croyais au chamanisme avant mais n'avais jamais pu essayer. Je t'ai fait confiance assez instantanément, je t'ai trouvée douce et à l'écoute, c'était une merveilleuse première expérience et ça m'a permis de continuer à me soigner dans cette voie, ce sera mon quatrième soin chamanique vendredi et beaucoup de travail a été fait ! J'espère qu'on aura l'occasion de retravailler ensemble un jour :-) "

Etudiante en journalisme

Graziella, Paris

Le vôtre

Copyright © 2018 Ava en Vie. Mentions légales

 Contact  

veillonava@gmail.com

079 781 41 02

© 2019 -- Ava en Vie -- Mentions légales